PAQUERETTES_edited_edited.jpg

Notre histoire

Depuis plus de 10 ans, des écuries professionnelles pensées par un passionné...

Paul-Henry Duriez, titulaire du BP JEPS Équestre, est connu des compétitions d’obstacles comme cavalier professionnel. Une passion qui remonte à son adolescence. Après plusieurs expériences dans diverses structures équestres, en France et à l'étranger - Grande-Bretagne, Irlande et Canada notamment - pour perfectionner sa pratique équestre comme dresseur et cavalier professionnel, il revient en France et pratique la compétition d'obstacles.


En 2011, à Polincove, dans le Parc naturel des Caps et Marais d'Opale (Pas-de-Calais), il crée les Écuries de la Hem, unité de diversification de l'exploitation agricole familiale. L'établissement propose diverses prestations professionnelles aux cavaliers, propriétaires et éleveurs de chevaux. Boxes spacieux, manège, marcheur, carrières, paddocks et pâtures composent ainsi ce complexe moderne et parfaitement fonctionnel pensé pour l'hébergement, le travail, la valorisation et l'élevage des chevaux ainsi que l'enseignement de l'équitation.

 
 

Une équipe de professionnels à votre service

Des passionnés avant tout...

Autour de Paul-Henry, c'est toute une équipe de professionnels passionnés qui œuvrent, chaque jour, au bien-être et à la performance des chevaux aux Ecuries de la Hem.  

IMG_20210228_190706_edited.jpg

Paul-Henry

Gérant | Cavalier

IMG_20210214_204446.jpg

Martine

Gérante | Administratrice

IMG_20210228_194343_edited.jpg

Laura

Apprentie